Noisy à vélo

moins de voitures, plus de vélos

Le territoire communal compte aujourd'hui un réseau cyclable de 19 km, avec notamment depuis 2017 la création de plusieurs zones de circulation à 30 km/h qui ont permis de pacifier le centre-ville. La Ville poursuit cette dynamique en favorisant encore davantage l’usage du vélo. Ainsi, au printemps 2020, un renfort de signalétique a été réalisé rue des Bergeries, Saint-Denis, Eugène Durin et avenue de Bobigny, soit sur 1,2 km. La vitesse dans ces rues très longues va être limitée à 30 km/h.

D'autres réalisations sont programmées par la Ville courant 2020, rue Auguste-Gouillard, rue du Fort et dans des rues en sens unique non encore traitées, en particulier dans le Petit Noisy.

Retrouvez la carte des aménagements cyclables en bas de l'article

Une réflexion est en cours également pour revoir le stationnement des vélos.

En partenariat avec le Conseil départemental de la Seine- Saint-Denis, et suite à une demande ancienne de la Ville, la rue du Parc a également été aménagée fin mai 2020, entre la rue Tripier et le carrefour de la Folie, facilitant l’accès à la véloroute du canal de l’Ourcq et à la Corniche des Forts. Les riverains sont d'ores et déjà satisfaits de la baisse des nuisances.

Par ailleurs, pour inciter les Noiséens à ne pas utiliser leur voiture, les zones de stationnement ne seront pas verbalisées jusqu’au 2 septembre 2020.

Carte Velo en version pdf

Des aides pour pédaler

hidden