Cars municipaux

Mise à disposition de cars, de minibius et de chauffeurs, frais de carburants... Chaque année, la ville de Noisy-le-Sec consacre plus de 100 000 euros pour faciliter le déplacement des associations. Une aide concrète.

Chaque année, plus de 400 demandes de mise à disposition de cars ou minibus sont enregistrées et traitées par l'équipe du garage municipal (Direction des services techniques). En comptant le carburant, les frais d'entretien, la rémunération des heures supplémentaires soir et week-end, c'est un budget global de plus de 100 000 euros qui est consacré chaque année par la Ville pour le déplacement des associations. Sur le plan organisationnel, une commission d'attribution se réunit chaque mois afin de tenir à jour le planning de réservation. Elle se prononce sur les demandes reçues des associations, en prenant en compte des critères d'équité et de disponibilité précisément établis.

  • Le week-end, sont désormais possibles les sorties :
    • d'un car le samedi et d'un car le dimanche (ou de deux cars le samedi et aucun car le dimanche), dans la limite d'un car par association
    • de quatre minibus
  • En semaine, sont autorisées :
    • la mise à disposition d'un car, du lundi au vendredi (la mairie devant recourir à une location avec chauffeur),
    • l'utilisation de deux minibus, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, en dehors des horaires municipaux (entre 17h et 8h le lendemain matin).

Contact

Votre élu

Dref MENDACI Dref MENDACI

Adjoint au maire délégué aux finances et à la vie associative - Vice-président d'Est Ensemble

Contacter votre élu

hidden