Prêt de matériel

Grâce à ses moyens logistiques, la Ville de Noisy-le-Sec peut apporter un soutien en termes d'organisation pour les réunions, expositions et autres manifestations associatives.

Chaque année, plus de 500 manifestations sont organisées ou soutenues grâce aux moyens municipaux. Près d'un tiers ont fait l'objet d'une mise à disposition de moyens matériels ou humains (ce qui inclut un total de près de 130 heures de maintenance). Certains événements nécessitent aussi l'occupation du domaine public et donc, des procédures d'autorisation en amont et de nettoiement des lieux en aval. Exemples : les brocantes, la Fête des voisins, etc. La Ville elle-même organise de nombreux rendez-vous tout au long de l'année pour mettre à l'honneur les associations locales, à l'image de la Fête des associations, du Téléthon entre autres animations.

Pour bénéficier d'un prêt de matériel, l'association doit respecter plusieurs critères :

  • être déclarée en préfecture
  • être répertoriée auprès de la Direction des relations publiques et de la vie associative depuis plus de six mois
  • justifier au moins un an d'activité
  • disposer d'un numéro de Siret pour l'identification auprès de l'Insee
  • disposer d'un numéro RNA (répertoire national des association)

Si ce n'est pas le cas, vous êtes invités à prendre rendez-vous avec la Direction des relations publiques, vie associative et logistique.

Une fois ces conditions remplies, il vous est demandé de remplir le formulaire ci-joint et de la transmettre à la Direction des relations publiques, vie associative et logistique à l'adresse suivante : relations.publiques@noisylesec.fr

Contact

Direction des Relations publiques
Hôtel de ville
Place du Maréchal-Foch
Tél. 01 49 42 67 16
Fax : 01 48 10 09 94
Courriel : relations.publiques@noisylesec.fr

hidden