Propreté urbaine



La propreté de l’espace public incombe, pour partie à la Direction de l’environnement et des espaces verts de la ville et, sur certaines missions, à l'établissement public Est Ensemble ou à la police municipale. Sont portés par la ville : le nettoyage des squares et de la voie publique, la lutte contre les différentes nuisances (déjections canines, prolifération des pigeons, dératisation, chiens dangereux, bruits de voisinage, activités polluantes...). Afin d'apporter un traitement plus précis de la propreté dans l'espace public, la Ville a récemment investit dans des aspirateurs industriels à haute puissance de type Glutton.

Vous pouvez signaler tout problème en contactant la Direction de l'environnement ou en envoyant directement, depuis votre smartphone ou tablette, un signalement accompagné d'une photo grâce à l'application mobile "Ville de Noisy-le-Sec", téléchargeable sur les stores. 

Renforcement du plan propreté
2 millions d’euros par an : c’est ce que coûtent à la Ville les incivilités en matière de propreté.
C’est beaucoup trop ! La municipalité a ajouté la somme de 300 000 € au budget 2019 pour renforcer la propreté des espaces publics et mettre en place de nombreuses actions d'amélioration de votre cadre de vie, pour faire de Noisy-le-Sec, une ville où il fait bon vivre.

Pour y remédier, deux priorités :
- des services renforcés
- la sensibilisation des habitants

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir le reglement proprete voiries et espaces publics

 

Contact

Direction des espaces publics
Propreté urbaine
29 rue de la Fontaine
93130 Noisy-le-Sec
Tél. : 01 49 42 64 36
Courriel : environnement@noisylesec.fr

Horaires :
Du lundi au jeudi : 8h30 - 12h et 13h - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h et 13h - 16h30

Votre élu(e)

Bernard GIRAULT Bernard GIRAULT

Adjoint au maire délégué à l’environnement, aux espaces verts et au développement durable

Contacter votre élu

hidden