Demande de logement social

La gestion des demandes de logements sociaux (1ere demande, renouvellement et mise à jour des dossiers) ne se fait plus en mairie. Depuis septembre 2017, cette mission est désormais effectuée par la société d'économie mixte Noisy-le-Sec Habitat, bailleur historique de la ville depuis 1962.

Anciennement Semino, Noisy-le-Sec Habitat a créé un nouveau service, l'Agence, au 18 rue Anatole-France, lieu unique d'accueil pour tous les demandeurs de logement social. Ce sont les services de la SEAM de la Ville, Noisy-le-Sec Habitat qui effectuent :

  • l'accueil physique et téléphonique des usagers
  • le traitement des premières demandes de logement social
  • les mises à jours et le renouvellement des demandes

Il est également possible pour les demandeurs d'effectuer leurs demandes directement sur le site internet de Noisy-le-Sec Habitat.

Contingent de la Ville : 20 % des logements sociaux
Construit et géré par onze bailleurs sociaux, le parc public collectif noiséen est réparti sur les neuf quartiers. Sur la totalité du parc social, la Ville dispose de 20 % des logements au titre du contingent communal. Le transfert de la gestion des demandes de logement social à Noisy-le-Sec ne modifie pas les prérogatives de la Ville au niveau de son contingent, s'agissant de la sélection des candidats proposée aux bailleurs lors des commissions d'attribution des logements sociaux.

Permanence de l'élue
Adjointe au maire déléguée au logement et à l’habitat, Stéphanie Sannier maintient sa permanence en mairie. Également Vice-présidente du conseil d'administration de la SAEM, elle pourra désormais recevoir aussi les demandeurs qui le souhaitent dans les locaux de L'Agence.

 Avant toute prise de rendez-vous, il vous sera demandé d’envoyer un courrier exposant votre situation à l’attention de l’élu délégué au logement et à l’habitat. 

Contact

Noisy-le-Sec Habitat
23 rue Moissan - 93130 Noisy-le-Sec
Tél. : 01 48 10 24 30
Site : Noisy-le-Sec Habitat




hidden