Prolongement du T1 : début des travaux préparatoires

Publié le 17 juin, 2019

T1 : les travaux préparatoires débutent fin juin

L’été marquera le début des travaux préparatoires à Noisy-le-Sec pour le prolongement du tramway jusqu’à Montreuil.
Des échanges constructifs menés entre tous les acteurs du projet ont permis d’aboutir à un accord sur la traversée de Noisy-le-Sec, par les rues Jean-Jaurès et Anatole-France.
Le centre-ville sera désormais accessible en double sens en voiture. La voie du tramway est banalisée sur un tronçon de 400 m, rue Jean Jaurès. Cela signifie que sur cette voie, tramway, véhicules et vélos circuleront ensemble et en toute sécurité. L’été marquera le début des travaux préparatoires à Noisy-le-Sec pour le prolongement du tramway jusqu’à Montreuil. Après des échanges constructifs menés entre tous les acteurs du projet ont permis d’aboutir à un accord sur la traversée de Noisy-le-Sec, par les rues Jean-Jaurès et Anatole-France. Le centre-ville sera désormais accessible en double sens en voiture. La voie du tramway est banalisée sur un tronçon de 400 m, rue Jean Jaurès. Cela signifie que sur cette voie, tramway, véhicules et vélos circuleront ensemble et en toute sécurité.


Le calendrier des travaux à Noisy-le-Sec :

De 2021 à 2023 :
- La circulation des bus et des voitures sera maintenue pendant toute la durée du chantier.
- Le Département de la Seine-Saint-Denis lancera la construction d’un pont au-dessus de l’A3, au niveau du boulevard Henri-Barbusse à Montreuil.

Le prolongement du T1 de Bobigny à Val-de-Fontenay, c’est :
- 10 km de tracé
- 15 nouvelles stations (dont 4 à Noisy : Saint-Jean, Place Jeanne d’Arc, Rue Hélène et Carrefour de la Vierge.)

Le prolongement de la ligne de tramway T1 de Bobigny jusqu’à Val de Fontenay permet de relier le centre-ville de Bobigny, de la station Bobigny Pablo Picasso en correspondance avec le Métro ligne 5, jusqu’à la gare de Val de Fontenay, en correspondance avec les lignes de RER A et E.

Il traverse 4 communes d’Est Ensemble : Romainville, Rosny-Sous-Bois, Montreuil et Noisy-le-Sec. Le T1 offrira à terme de nombreuses améliorations pour le quotidien des habitants.

À noter sur votre agenda :
Réunion publique sur le T1 est organisée le jeudi 20 juin à 19 h au Théâtre des Bergeries, 5 rue Jean-Jaurès.

hidden