Contrats de ville : l’appel à projets 2019 est lancé

Publié le 16 juillet, 2019

Est Ensemble, ses 9 villes membres, et l’État lancent la programmation 2020 de la politique de la ville.
En effet, chaque année un appel à projets est co-construit pour l’utilisation des crédits spécifiques de la politique de la ville. Il vise à faire émerger et soutenir des initiatives en faveur des habitants des 19 quartiers prioritaires de la politique de la ville et qui contribuent à répondre aux objectifs identifiés dans le Contrat de ville. Il s’agit également de faire levier sur les politiques de droit commun.

Pour l’année 2020, l’appel à projets du Contrat de ville est lancé depuis le 10 juillet 2019
La date limite de dépôt des dossiers est prévue pour le 14 octobre 2019 .

Le dépôt des dossiers s’effectue :
- Dans chaque Ville, auprès du chef de projet politique de la Ville, pour les projets qui concernent les autres thématiques.
Nous vous invitons à prendre contact avec les professionnels (liste à la fin du règlement de l’appel à projet) chargés de vous aider à monter votre projet et à en assurer l’éligibilité au regard des critères de la Politique de la ville.

Plus d’infos sur : http://bit.ly/ContratdeVille

Contact :

Serge BARDIN
Chef de projet politique de la ville - Référent territorial Noisy-le-sec
Maison de l’emploi
9, rue Saint Just 93130 Noisy-le-Sec
Tél: 01 83 74 57 37
serge.bardin@est-ensemble.fr

 
Par ailleurs, Est Ensemble, en complément de l’appel à projet sur le contrat de ville, lance en juillet 2019 un fonds de soutien au développement économique dans les quartiers en politique de la ville sous la forme d’un appel à projet permanent.

Celui-ci a vocation à favoriser l’implantation, le développement et la consolidation d’activités économiques portées et/ou bénéficiant à l’attractivité et l’animation urbaine des quartiers, à l’emploi et à la qualité de vie des habitants des quartiers de la politique de la ville. Il pourra financer des coûts d’investissement liés à l’installation ou au développement de l’activité. Un accompagnement par les services d’Est Ensemble ou de ses partenaires, en fonction des besoins du projet sera proposé en complément.

Pour tout renseignement sur cet appel à projets, vous pouvez vous adresser à :
dev-eco-quartiers@est-ensemble.fr

laurianne.marty@est-ensemble.fr

hidden