Consultation pôle gare : les Noiséens sont invités à apporter leurs idées

Publié le 1 février, 2018

Les travaux de rénovation de la gare RER de Noisy-le-Sec s'achevant, Ile-de-France Mobilités (ex-Stif) lance une vaste étude sur les extérieurs. Objectif : constituer un véritable "pôle gare" interconnecté vers l'horizon 2020- 2030. Dès maintenant, les Noiséens sont invités à apporter leurs idées afin d'enrichir l'étude.

Annoncées il y a un an, les études sur le pôle gare sont entrées dans le vif du sujet depuis l'été dernier. Commanditées par Île-de-France Mobilités*, elles vont permettre d'établir ce qu'on appelle le Dossier d'objectifs et de caractéristiques principales (DOCP). Il s'agit d'un document d'orientation qui comprendra différentes hypothèses d'aménagement du pôle gare, en tenant compte de critères de faisabilité et d'opportunité.
C'est sur ces hypothèses d'aménagement que les Noiséens seront invités à se prononcer dans le cadre d'une concertation locale, avec notamment une réunion publique prévue à l'automne prochain. En fonction des aménagements retenus et de la rapidité des procédures administratives, les travaux de réaménagement du pôle gare pourront avoir lieu entre 2020 et 2030. Le budget n'est pas encore déterminé mais il pourrait se chiffrer en dizaines de millions d'euros d'investissement, financés par Est Ensemble, le Département de Seine-Saint-Denis, la Région Île-de-France (via Île-de-France Mobilités), la SNCF et l'État.

Pour participer, adressez vos idées à l'adresse suivante : polegare@noisylesec.fr
Ou téléchargez l'appli mobile de Noisy-le-Sec et remplissez le formulaire de sondage.

hidden