COVID-19 : TPE et PME commandez vos masques

Publié le 20 mai, 2020

Dans le cadre de la reprise progressive d'activité une centrale d'achat et de livraison de masques a été mis en place par l'État via le réseau de La Poste pour les PME et TPE qui peinent à se fournir en équipements. Depuis le 2 mai, La Poste procède à la commercialisation et la distribution de 10 millions de masques lavables.
 
Ce dispositif s’adressait initialement aux entreprises de moins de 50 salariés ressortissantes des réseaux des chambres de commerce et d'industrie (CCI) et des chambres des métiers et de l'artisanat (CMA).
Depuis le 18 mai, elle s’étend également, aux entreprises de 50 à 249 salariés.
 
Les masques sont fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (ANSM et l’AFNOR).
 
Concrètement, après s’être connectées et identifiées sur la plateforme, les entreprises et structures passent leur commande de masques en fonction de leurs besoins, dans la limite de 400 exemplaires par jour. Le paiement se fait directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires.
 
Commande et paiement en ligne sur masques-pme.laposte.fr
 

https://www.cci-paris-idf.fr - Numéro d'urgence CCI : 01 55 65 44 44
www.crma-idf.com- Numéro d’urgence : 01 80 48 26 0

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