Participer au tournage de la série FiXion : du 4 au 7 mars 2021

Publié le 25 février, 2021

Devenez acteur.trice d’un jour, figurant·e, assistant·e de l’équipe technique de la série participative tournée en mars dans l’espace public de Noisy-le-Sec.

FiXion est la réalisation en direct et in situ d’une série policière et fantastique. C'est un tournage participatif durant lequel nous proposons aux personne sprésentes, convoquées ou non, de devenir acteurs d'un jour, ou d'endosser le rôle d'assistant de l'équipe technique.

Chaque épisode de cette course-poursuite se déroule dans une nouvelle ville, un nouveau territoire avec de nouveaux acteurs.

La participation à FiXion est gratuite et ouverte à toute et tous : amateurs et amatrices, débutant·e·s, curieux·ses du théâtre et du cinéma…
Soyez les bienvenu·e·s sur les lieux de tournage pour observer la réalisation en direct de la série. Il n’est alors pas nécessaire de vous inscrire.

Le tournage se déroule du 4 au 7 mars 2021, à Noisy-le-Sec (plus d’infos sur les lieux de tournage)

Jeudi 4 mars
de 13 h à 17 h 30 : place du moulin fondu

Vendredi 5 mars : 
- de 9 h à 12 h : allée des Pavillons
- de 14 h à 17 h 30 : Passerelle Romy Schneider (1 rue Mireille-Darc)

Samedi 6 mars
de 9 h à 12 h : à proximité du centre Gérard-Philipe (115 rue Jean-Jaurès)

Dimanche 7 mars
8 h à 13 h et de 14 h à 18 h : 58 boulevard de la République


Un projet de Barbara Pueyo, Marc Pueyo, Frederic Fort Et L’Oeil du Baobab Production

 

Tournage

Jeudi 4, vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 mars 2021 à Noisy-le-Sec
+ d'infos : culture@noisylesec.fr 01 49 42 67 17

Les conditions d’accueil des participants seront ajustées en fonction des recommandations sanitaires en vigueur.

ORGANISÉ PAR :

La Ville de Noisy-le-Sec et « l’Association d’idées pour l’espace public » réunissant Art’R, lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue à Paris et en IDF et Le Moulin Fondu, Centre National des arts de la rue et de l’espace public.

Art’R et le Moulin Fondu s’associent depuis 2014 pour développer, en Île-de-France, des actions d’accompagnement de projets artistiques dédiés à l’espace public.

La compagnie L’Œil du Baobab réunit des producteurs, des réalisateurs, auteurs, monteurs, comédiens, costumiers, maquilleuses, graphistes, musiciens, scénographes… « Nous avons en commun le goût des rencontres, des échanges cosmopolites, le sens de l’autre. Tous les projets artistiques que nous proposons sont des créations de caractère, qui portent ces valeurs humanistes et témoignent d’un regard sensible et engagé sur notre société et sur le monde. »

Les conditions d’accueil des participants seront ajustées en fonction des recommandations sanitaires en vigueur.

hidden