Retrouvez le programme du Festival du film franco-arabe

Publié le 22 octobre, 2021

Après une édition annulée en 2020 pour cause de pandémie, le Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec est heureux de vous retrouver pour célébrer sa 10ème édition, sous le parrainage des cinéastes Costa-Gavras, parrain d’honneur, et Lina Soualem, marraine 2021.

Le Festival du film franco-arabe montre les productions cinématographiques les plus actuelles des cinéastes originaires des pays arabes et ceux, français, qui ont une part importante de leur parcours et de leurs préoccupations liés à ces régions du monde. Des films qui, loin des préjugés et des visions médiatiques stéréotypées, rendent compte de la multiplicité de points de vue des réalisateurs sur le monde arabe.

Découvrez dès maintenant les 29 films - fictions et documentaires inédits, en avant-premières ou en sorties récentes - présentés du 12 au 23 novembre 2021, en présence de nombreux invités, réalisateurs et personnalités du cinéma, au Cinéma Le Trianon de Romainville.

Pour cette édition anniversaire, la Ville de Noisy-le-Sec construit également de nouvelles articulations en lien avec le festival, rassemblant des propositions d’horizons divers - initiatives culinaires, artistiques, littéraires et musicales - impliquant les multiples équipements culturels de la ville.

Retrouvez le programme ci-dessous et sur fffa.noisylesec.fr !

hidden