La Micro-Folie de Noisy-le-Sec : le futur lieu culturel connecté

Publié le 9 octobre, 2018

La Ville inaugurera en septembre 2019 son tout nouvel espace municipal de découverte de nouvelles pratiques, de spectacle et de rencontres : la MICRO FOLIE.

Le Ministère de la Culture et la Grande Halle de la Villette ont signé en 2017 une convention de déploiement des Micro-Folies avec plusieurs villes présentant des enjeux de développement importants. En 2018, Françoise Nyssen souhaite encourager et accélérer ce déploiement sur les
territoires culturels prioritaires. La Micro-Folie de Noisy-le-Sec, prochainement implantée rue de Merlan.

Ce lieu innovant et connecté sera articulé autour de 4 modules :

Le musée numérique : 500 chefs-d'oeuvre numérisés du patrimoine international sont disponibles à partir de tablettes numériques reliées à un écran géant, 2 modes de visite avec parcours de médiation.

L’espace atelier : un FabLab avec des machines innovantes pour réaliser soi-même de nombreuses activités créatives et manuelles, et un espace de réalité virtuelle.

La Ludothèque : avec des activités accessibles gratuitement aux enfants et aux familles.

L’espace scénique / le café : avec une programmation artistique fondée sur la diversité et l’expérimentation où se mêlent toutes les cultures.


La Ville vous donne rendez-vous le Jeudi 8 novembre (à partir de 18 h) pour une présentation du projet (salle des mariages de l’Hôtel de ville)

Photo © Nataniel Halberstam

hidden