Unis-cité : Famille en Harmonie

Publié le 4 février, 2019

Vous avez, dans votre famille, une personne en situation de handicap ? Sachez que vous pouvez bénéficier gratuitement du programme « Famille en Harmonie ».

Qu'est-ce que le programme Famille en Harmonie ? Pendant 8 mois, les volontaires rendent visite en binômes à des familles ayant un de leur membre en situation de handicap (enfants, adolescents, jeunes adultes, adultes, personnes âgées..) à raison de 2 heures/semaine.
Le programme à pour objectif de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap; soutenir leurs aidants et leur offrir des moments de répit; faciliter l’accès à des temps de loisirs, contribuer à développer leur autonomie et leur mobilité.

Qui sont les volontaires du programme Famille en Harmonie d’Unis-Cité ? Agés de 16 à 25 ans. Ils ont tous des parcours différents. Leur point commun : ils ont fait le choix de consacrer une étape de leur vie aux autres en s’engageant en Service Civique à Unis-Cité.

Toute personne en situation de handicap qui n’est pas accueillie en structure 100% du temps peut bénéficier de cet accompagnement.

Si vous souhaitez recevoir la visite de volontaire, merci de contacter Yousef Dali cordinateur d'équipes et de projets à Unis-Cité au 07 60 41 43 19 ou ydali@uniscite.fr

hidden