Piscine olympique Noisy-Bondy

Signature du permis de construire de la nouvelle piscine du Pont de Bondy, samedi 1er février 2020 à la piscine Maurice Thorez de Montreuil.

@Nodi Urban Act

Une nouvelle piscine pour 2023
Imaginée par Urban Act et l’agence d’architecture BVL, la piscine du Pont de Bondy sera partagée entre les villes de Noisy-le-Sec et de Bondy. À son ouverture, elle remplacera les piscines actuelles Édouard-Herriot et Michel-Beaufort et répondra aux besoins de la population, des scolaires et des sportifs. Ce site sera également utilisé en bassin d’entraînement de water-polo pour les JO de Paris 2024.

Avec ses 8 500m², la piscine la plus grande de France sera dotée :
- bassins couverts : bassin sportif de 50 m x 25 m (10 lignes d’eau), un bassin de 33 m dédié au water-polo homologué pour les compétitions de haut niveau.
- des gradins de 500 places
- une plage aqualudique pour les enfants,
- des espaces de remise en forme (salles de fitness et de cardio-training…) et de bien-être (hammam, sauna…).
Le chantier devrait commencer en 2020 pour s’achever en 2023.

@Nodi Urban Act

Création d’un nouveau quartier : "Les bassins de l’Ourcq"
Ce futur centre sportif sera intégré au cœur de l’imposant projet développé par Nodi qui comprendra un hôtel de 126 chambres, 200 logements (du T1 au T5), une résidence services de 172 chambres, le nouveau magasin Decathlon, des activités autour du sport et de la santé (mur d'escalade…), un espace public végétalisé, des jardins partagés, des commerces et des services de proximité et enfin, une zone de stationnement de deux niveaux en sous-sol.

 Plus d'informations :
Est ensemble / Piscine olympique


hidden