Fêtes

La Fête des voisins



La Fête des voisins est célébrée chaque mois de mai à Noisy-le-Sec. Une implication officiellement reconnue par le label européen «Ville conviviale, ville solidaire», que Noisy-le-Sec a été une des toutes premières à obtenir en Ile-de-France. Côté ambiance, la Ville apporte un soutien aux habitants en fournissant des affichettes, flyers, badges, ballons... Pour le côté logistique, des bancs et des tables sont à venir récupérer, dans la limite des stocks disponibles, directement aux services techniques de la ville.

Contact

Direction des Relations publiques
1 rue Chaâlons
Tél. : 01 49 42 67 16
Courriel : relations.publiques@noisylesec.fr


La Fête de la musique


Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, cette manifestation créée en 1982 célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux.

La Fête de la musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Elle s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales. A Noisy-le-Sec, la Fête de la musique est organisée par la Direction des affaires culturelles. Selon les éditions, différentes animations musicales et gratuites sont proposées : concert de jazz à la salle des mariages, prestation scénique par l'Ensemble des élèves du conservatoire, tremplin "jeunes talents" avec le service municipal de la jeunesse. Les concerts sont donnés sur le parvis de la médiathèque, à l'hôtel de ville ou en partenariat avec le conservatoire de musique et de danse Nadia et Lili Boulanger. De beaux moments à partager pour tous les amoureux de la musique, quel que soient les styles.

Site national : https://fetedelamusique.culturecommunication.gouv.fr/

Contact

Direction des affaires culturelles
1 rue Jean-Jaurès - 93130 Noisy-le-Sec
Tél. : 01 49 42 67 17
Courriel : culture@noisylesec.fr

La Fête NATIONALE



A Noisy-le-Sec, la Fête nationale est célébrée les 13 et 14 juillet. La veille au soir, les familles sont invitées à se rendre à la Plaine des jeux pour la traditionnelle veillée nocturne où tous les enfants se voient remettre des lampions , suivie du feu d'artifice. Et le lendemain, les festivités se poursuivrent avec le buffet républicain du centre communal d'action sociale, salle Joséphine Baker.



La Fête des associations



C'est l'événement phare de la rentrée de septembre à Noisy-le-Sec. Vitrine du tissu associatif et sportif, la Fête des associations réunit tout un week-end, au complexe sportif Langevin, près de 80 associations qui œuvrent dans de nombreux domaines : culture, sport, environnement, solidarité... Toutes sont présentes pour présenter leurs activités au public, apporter des renseignements et procéder, pour ceux qui le souhaitent, aux pré-inscriptions. Au programme de la fête : stands des associations, prestations scéniques, démonstrations sportives, dégustation de spécialités culinaires, orchestre sur place, ateliers maquillage, stand des élus et bien d'autres animations. Entrée libre et gratuite.

Contact

Direction des Relations publiques
1 rue Chaâlons
Tél. : 01 49 42 67 16
Courriel : relations.publiques@noisylesec.fr



VOEUX A LA JEUNESSE


Programmés chaque année en janvier, la soirée des vœux à la jeunesse constitue un grand moment de convivialité et d’échanges autour de nombreuses animations réalisées par et pour les jeunes Noiséens, suivis des vœux du maire adressés aux jeunes Noiséens. Un spectacle humoristique ou concert vient clore en beauté la soirée devant un public conquis.

Contact

Service municipal de la jeunesse
15 rue Béthisy - 93130 Noisy-le-Sec
Facebook : SMJ Noisy-le-Sec
Tél. : 01 49 42 67 11

Soirée du Nouvel an ensemble



Vous souhaitez passer un réveillon pas comme les autres, en toute convivialité et au rythme de la ville ? Alors la Soirée du Nouvel an est faite pour vous. Réservée exclusivement aux habitants de Noisy-le-Sec, cette fête se déroule la nuit de la Saint-Sylvestre au gymnase Langevin, spécialement décoré pour l'occasion. Le principe : les invités apportent leur panier-repas. Un espace est prévu sur place pour réchauffer les plats. L’apéritif et le champagne (servi à minuit) sont offerts par la Ville. En même temps que le repas, une soirée dansante est animée par un DJ. Une ambiance à ne pas manquer.

Sur réservation uniquement :
- en remplissant le bulletin de réservation figurant dans Le Noiséen de décembre
- par courrier électronique à relations.publiques@noisylesec.fr
- par courrier postal à : Direction des relations publiques, centre administratif, 1 rue Chaâlons 93130 Noisy-le-Sec
Aucune réservation ne sera prise par téléphone

Contact

Direction des Relations publiques
1 rue Chaâlons
Tél. : 01 49 42 67 16
Courriel : relations.publiques@noisylesec.fr

hidden