Plaine Ouest

La Métropole du Grand Paris a sélectionné dans le cadre de l’appel à projet « Inventons la Métropole », deux sites d’envergure en pleine mutation  à Noisy-le-Sec : la Plaine Ouest et le Pont de Bondy - Triangle Ouest.

Le site proposé se trouve au coeur du quartier de la Plaine Ouest, carrefour urbain entre Noisy-le-Sec, Romainville et Bobigny, entré dans une phase de mutation. Bien desservi et doté en équipements publics, il est composé d’un tissu d’activités en cours d’acquisition par l’Etablissement Public Foncier d’Île-de-France (EPFIF), qui a vocation à s’inscrire dans une nouvelle continuité urbaine entre le centre-ville Noiséen et Romainville.

L’appel à projets offre l’opportunité de concevoir sur ce site une programmation mixte et innovante dans la manière de faire coexister habitat et activités économiques et de penser la réversibilité des usages.
Le projet sélectionné par le jury est porté par Bouygues Immobilier et associe deux agences d’architecture : l’agence d'architecture et d'urbanisme Myriam Szwarc et l’agence KOZ architectes.
Le projet intégrera des logements de plusieurs types, du commerce, des locaux d’activités dédiés à l’accueil de TPME et de PME, de l’agriculture urbaine et des espaces de loisirs.

Le projet doit être livré pour 2022.

Plus d'informations  :
Inventons la métropole du Grand Paris / Noisy-le-Sec

hidden