Prolongement ligne 11

Le prolongement de la ligne 11 a été officiellement lancé en juin 2015 et desservira 5 communes de la banlieue Est de Paris dont Noisy-le-Sec. Ce prolongement s’effectuera depuis la station existante « Mairie des Lilas » jusqu’à la nouvelle station « Rosny Bois-Perrier », à Rosny-sous-Bois.

Le projet

Sur les 6 nouvelles stations que compte le prolongement, 4 concernent directement la commune, le long de sa limite sud :

  • la station place Carnot, à cheval sur Romainville et Noisy-le-Sec,
  • la station Montreuil Hôpital, située devant le CHI André Grégoire, au niveau du boulevard de la Boissière,
  • la station Dhuys, en limite des communes de Rosny-sous-Bois, de Montreuil et de Noisy-le-Sec,
  • la station Côteaux Beauclair, construite en viaduc, assurant la desserte du parc des Guillaumes et le désenclavement du quartier du Londeau

Les phases préparatoires et de dévoiement des réseaux sont achevées et le chantier est entré dans sa phase de génie civil, sur la plupart des stations.
Le tunnelier qui permettra de creuser le tunnel devrait entrer en service au cours du 2e semestre 2019. Il partira de la station Dhuys et avancera en direction des Lilas.
La mise en service de la ligne prolongée est prévue pour le mois de décembre 2022.

Des flash infos sont régulièrement transmis aux riverains par la RATP et permettent d’apporter des informations régulières sur les différentes phases de travaux en cours.
L’ensemble des informations relatives au projet (tracé, calendrier, actualités des travaux, …) peut être consulté sur le site internet du projet : http://prolongementligne11est.fr, régulièrement mis à jour.

hidden