Direction de l'urbanisme et du développement urbain

La Direction de l’urbanisme et du développement urbain est chargée d’instruire les autorisations du droit des sols et les demandes relatives à l’aménagement des constructions sur son territoire. Elle doit s’assurer de leurs cohérences avec le développement homogène  de la ville, en adéquation avec ses stratégies de développement du territoire et les attentes des habitants en termes de cadre de vie. Elle est composée d’une équipe intégrant les compétences d’urbanisme, d’architecture et de procédures réglementaires et opérationnelles qui assure les missions suivantes :

  • Accueil, information et communication auprès des habitants, des partenaires et opérateurs sur la réglementation du Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI)
  • Réception et instruction des dossiers (permis de construire, permis de démolir, déclarations préalables et permis d’aménager, autorisations de travaux…)
  • Conseil à la maîtrise d’ouvrage et démarches de sensibilisation des habitants
  • Participation à l’élaboration des projets de construction et d’aménagement : définition des enjeux et co-élaboration de propositions architecturales et urbaines incluant notamment les démarches de développement durable
  • Tenu d’un référentiel lié aux données de la construction dans une démarche prospective et d’aide à la décision
  • Suivi des infractions et des chantiers et mise en œuvre des visites de conformité

Permanences urbanisme :
Pour toutes questions liées aux modalités de dépôt des autorisations, etc.
Hôtel de ville
Place du Maréchal-Foch - 93130 Noisy-le-Sec
Tous les vendredis : 13h30 - 17h15
(Durant cette crise sanitaire les permanences sont assurées  par rendez-vous en visio-conférence)
Tél. : 01 49 42 66 94 / 01 49 42 66 58

Contact

Direction de l'urbanisme et du développement urbain
Centre administratif
1 rue Chaâlons
93130 Noisy-le-Sec
Tél. : 01 49 42 66 94 / 01 49 42 66 58
Courriel : urbanisme@noisylesec.fr

Horaires :
Du lundi au vendredi : 9h - 12h et 13h30 - 17h30



hidden