Direction de la population et du guichet unique

La Direction de la population et du guichet unique est composée de 3 services :
- Service population (accueil, affaires générales, état-civil et cimetières)
- Guichet unique
- Service du courrier

Les missions du service population (Accueil) :
- Renseigner les usagers
- Déclaration de naissances, reconnaissances, mariages et décès
- Délivrance des actes d’état civil (naissances, mariages et décès)
- Dossiers des projets de mariage
- Dossiers de CNI/passeports
- Légalisation de signature et certification conforme de documents
- Recensements militaires
- Délivrance des certificats de vie, vie maritale
- Demande d’inscriptions et de modifications sur les listes électorales
- Déclaration des licences des débits de boissons
- Demande de parrainages civils
- Demandes d’attestations d’accueil

Les missions du service population (Affaires générales) :
- Elections (politiques et professionnelles)
- Recensement militaire
- Démographie : recensement de la population, mise à jour du répertoire d’immeubles localisés (RIL)
- carte nationale d'identité, passeports, débits de boissons, attestations d’accueil

Le service population (état civil et cimetières) :
- Délivrance des titres d’identité, des actes d’état civil, des autorisations de sortie du territoire, des attestations d’accueil, des livrets de famille et des certificats divers (hérédité, mariage, extrait de naissance…)
- Célébration des mariages
- Vente et renouvellement de concessions de cimetière
- Surveillance des convois funéraires

Le Guichet unique :
Le Guichet unique est un service municipal qui centralise les inscriptions pour les activités proposées par la Ville dans les domaines de la petite enfance et du périscolaire notamment. Il permet de réserver et de régler rapidement, et en toute simplicité, les activités auxquelles vous avez souscrit. Un seul lieu : à l'hôtel de ville, ou sur portail internet afin d’éviter les files d’attente.
Le Guichet unique gère :
- l’accueil (physique et téléphonique), l’information et l’orientation des visiteurs
- les inscriptions aux structures d’accueil municipales pour les enfants de moins de 3 ans
- les réservations pour les accueils périscolaires, de loisirs (mercredi et vacances scolaires), les séjours de vacances, les mini-séjours, la restauration scolaire, les études surveillées, les classes de découverte
- les inscriptions aux activités pour les Noiséens de tous âges
- le suivi de la régie avec la facturation et le suivi des encaissements de ces activités
- le suivi des familles et la prévention des impayés



Contact

Direction de la population et du guichet unique
Hôtel de ville
Place du Maréchal-Foch
93130 Noisy-le-Sec
Tél. : 01 49 42 66 00
Courriel : population@noisylesec.fr
Site du Guichet unique

Horaires :
Du lundi au vendredi : 9h - 12h30 et 13h30 - 18h
Samedi : 9h - 12h

Votre élue

Laurence CORDEAU Laurence CORDEAU

Adjointe au maire déléguée aux services à la population, à l’état civil et au guichet unique - Conseillère territoriale

Contacter votre élu

hidden